Le rôle du formateur : un changement nécessaire pour plus d’impact.

Notre approche


Chez Capital Homme nous pensons que nos formateurs·trices sont là pour enseigner ce qu'il n'y a pas dans les livres. 


Nous sommes convaincus que nos formateurs·trices, sont talentueux·es, créatifs·es, passionnés·es et passionnants·es, experts·es dans leurs domaines respectifs


Si le rôle du formateur est à la base de transmettre , nous croyons qu’il a plus à gagner à adopter une posture de facilitateur pour les apprenants.

Nos partis pris


Nous pensons que les temps synchrones (sessions présentielles en groupe, échange individuels etc.), doivent être utilisés de la manière la plus impactante possible et ce pour 3 raisons : 


  • De temps
  • De coûts
  • D'impact pédagogique


Notre parti pris, pour nos offres clés en main, est un accompagnement en 2 temps :


  • Un temps asynchrone, à distance, en e-learning, avec des apports théoriques, des exemples, des jeux, des activités, des outils d’introspection pour accompagner la réflexion.
  • Un temps synchrone, en présentiel, individuel ou collectif, pour aller plus loin, revenir sur des points précis, déclencher des moments “eurêka”, mais aussi partager, échanger, prendre conscience que l’on est pas seul face à ses problématiques, et avoir l’apport du formateur, son expérience, sa prise de recul et sa pédagogie.

Cela nous permet de diviser par 2 le temps de formation présentiel et de dédier ces derniers à des situations concrètes de la vie professionnelle pour toujours plus d’impact.

Envie d'en savoir plus ?

Contactez-nous pour planifier une présentation de nos offres  ! 


Nous contacter
photo Lucas auteur article
Auteur : Lucas Paupy

Ingénieur pédagogique chez Capital Homme